cartouches d’encre : bénéficier de prix discount en ligne

cartouches d’encre : bénéficier de prix discount en ligne

Les consommables informatiques requièrent souvent un investissement somme colossale, particulièrement pour les professionnels. Or, il existe certaines astuces qui permettent de réduire la facture à chaque fin du mois. Mais lesquels ? Et avec tous les modèles existant, comment faire le bon choix ?

Quelle cartouche d’encre choisir ?

Pour trouver le modèle qu’il vous faut, voici quelques paramètres à prendre en compte :

·         La capacité : la cartouche haute capacité dispose de plus d’encre par rapport à une cartouche standard. De la sorte, le coût par page est plus attractif. Vous pouvez donc réaliser de belles économies… Pour être fixé, vérifiez la contenance (en ml) par rapport au prix

·         Le volume : acheter en unité peut s’avérer plus coûteux, notamment si vous consommez une grande quantité de cartouches. Pour bénéficier d’un tarif cassé, optez plutôt pour un pack (composé de plusieurs cartouches d’une même série)

·         Le modèle : sur le marché, vous trouverez trois modèles bien distincts : les cartouches d’origine fabriquées par les marques d’origines, les cartouches compatibles (fabriquées par d’autres marques) et les cartouches remanufacturées. Les deux premiers modèles sont des cartouches neuves tandis que la troisième cartouche est un modèle recyclé. La cartouche compatible possède une capacité plus importante que la marque d’origine et le coût d’achat est très avantageux (vous pouvez réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur les coûts d’impression). Toutefois, assurez-vous que la cartouche soit compatible avec votre imprimante, sinon vous risquez de l’endommager ! Pourquoi ? Parce que les produits vendus ne peuvent s’adapter à tous les modèles existants. Seules les cartouches les plus vendues sur le marché sont disponibles en modèle compatible à l’instar d’une cartouche d’encre compatible hp.

·         La qualité d’impression : si vous recherchez une qualité d’impression impeccable, mieux vaut se tourner vers les cartouches d’origine. En effet, la qualité est identique sur toutes les copies peu importe le lieu et la date d’achat. En revanche, avec un modèle compatible, la qualité peut varier d’une cartouche à l’autre et évoluer dans le temps. Il faudrait donc bien choisir le site d’achat pour garantir la fiabilité des produits

En tout cas, les cartouches compatibles sont surtout réservées pour ceux qui impriment des documents. N’hésitez donc pas à essayer avant d’acheter une grande quantité. Pour des photos, privilégiez les cartouches d’origine même si elles coûtent un peu plus cher. Si vous êtes intéressé par l’achat de cartouche hp  cliquez ici

Pourquoi acheter des cartouches d’encre en ligne ?

De nombreux sites proposent de nombreuses références de cartouche d’imprimante hp ainsi que des consommables réalisées par d’autres marques connues. Certains sont spécialisés dans les produits d’origine, d’autres dans les produits génériques. Mais pour quelles raisons acheter en ligne ? En fait, cette solution offre de nombreux avantages aux consommateurs :

·         Un prix discount : sur internet, avec la concurrence qui est très rude, les prix ont tendance à baisser. Mais pourquoi ? Parce que pour attirer la clientèle, les revendeurs essaient de prendre le minimum de marge possible. De plus, étant en contact direct avec les fabricants, ils bénéficient d’un prix plus intéressant. Ainsi, l’achat en ligne peut vous faire économiser jusqu’à 40 % par rapport à l’achat en magasin

·         Une offre très diversifiée : effectivement, vous pouvez dénicher en ligne des modèles très variés et même des cartouches d’encre rares !

·         Une comparaison très facile : en quelques clics seulement, vous pouvez passer d’une plateforme à l’autre et comparer les offres. Cela vous permettra de dégoter la meilleure affaire sans avoir à vous déplacer

·         Un achat rapide : plus besoin de vous perdre dans les embouteillages pour acheter vos consommables. Actuellement, avec l’explosion du web, vous pouvez tout commander à distance

·         Une boutique ouverte tous les jours : contrairement aux magasins terrestres, les boutiques virtuelles sont ouvertes 24/24 et 7j/7. De la sorte, vous pouvez acheter tout ce dont vous aurez besoin à tout moment, sans prendre en compte le jour ou l’heure qu’il est

·         Un paiement sécurisé : les modes de paiement proposés par les sites sérieux sont sécurisés. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille !

·         Et une livraison à domicile : si vous ne voulez pas prendre votre consommable dans un point relai, vous pouvez exiger une livraison à domicile. D’ailleurs, pour certains sites, ce service est gratuit !

Comment augmenter la durée de vie d’une cartouche ?

Vous voulez réduire les dépenses liées aux consommables ? Il est possible de prolonger la durée de vie d’une cartouche d’encre. Voici quelques astuces qui peuvent vous faire épargner si la cartouche d’encre hp, originale ou générique est presque vide :

·         Si le signal vous indique que la cartouche est vide, sortez-la et secouez-la légèrement. Ensuite, remettez-la dans l’imprimante. Normalement, vous pouvez continuer à imprimer plusieurs documents avant qu’elle soit totalement à sec. Toutefois, mettez de côté une cartouche de réserve !

·         Prenez un sèche-cheveux et sortez la cartouche. Ensuite, chauffez cette dernière pendant quelques minutes avant de la placer dans l’imprimante et imprimez.

En revanche, si la cartouche s’est desséchée, utilisez la fonction de maintenance ou de nettoyage de l’imprimante. Sinon, humidifiez la cartouche sèche avec un torchon imbibé d’eau chaude pour déboucher la buse.

En outre, pendant l’usage, préférez les caractères et les tailles qui sont plus économes à l’instar du Times New Roman. De même, utilisez le mode d’impression « brouillon ». Concernant votre imprimante, un entretien régulier vous permettra d’optimiser la durée de vie de votre appareil mais aussi de votre cartouche. Pour ce faire, procédez au nettoyage des buses et essayez de paramétrer les options selon les besoins.

Pour finir, la cartouche peut se dessécher par le haut, si vous ne l’utilisez pas régulièrement. Pour éviter de petit désagrément, imprimez au moins une fois par semaine une feuille de papier.

Petits conseils !

Ne jetez jamais vos cartouches d’encre hp ou de marque connue lorsqu’elles sont vides. Certains sites les achètent à bon prix. Toutefois, le coût peut varier selon la cartouche et au-delà d’un certain seuil, les frais de port sont offerts. Attention ! Certains modèles ne sont pas acceptés, notamment les cartouches de démarrage.

Afin d’éviter d’acheter des cartouches à chaque fois, vous pouvez également les remplir vous-même. D’ailleurs, sur le marché, vous pouvez dénicher des kits faciles à utiliser. Que vous ayez des modèles d’origine ou compatibles, vérifiez que le consommable est rechargeable. Attention ! Cette opération n’est pas si simple que cela en a l’air. Et surtout, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous !