Les petits prix de toner encre laser

Les petits prix de toner encre laser

Comme dans tous les domaines, on veut aussi économiser lorsqu’on fait son impression. Bien évidemment, cela passe par l’achat de toner discount. La meilleure des solutions est l’adoption de la cartouche d’encre générique. Cette cartouche discount permet d’équiper son imprimante en toute sécurité, et à moindre coût.

La fabrication de cartouche d’encre discount

L’achat de toner imprimante à petit prix ne veut pas dire qu’on s’attend à être déçu du résultat que l’on obtiendra au niveau des imprimés, et de la performance de l’imprimante. L’encre discount ne fait pas oublier l’essentiel, le meilleur rapport qualité/prix. Il faut savoir que les fabricants qui se spécialisent dans la cartouche discount, reconditionnent les cartouches d’encre en usant des meilleures encres, pour donner une entière satisfaction aux clients. Ainsi, ils mettent à la disposition de la clientèle une variété de cartouches discount qui ne bloquent pas les têtes d’impression des imprimantes. Elles sont compatibles avec des imprimantes les plus renommées comme Lexmark, Brother, HP, Canon, Samsung et Epson.

La cartouche d’encre compatible ou générique

En termes de toner encre discount, on parle de cartouche compatible, cartouche générique ou cartouche remanufacturée. Les cartouches compatibles ou génériques sont les mêmes, c’est juste le mot qui change. A petit prix, elles occasionnent des économies pouvant atteindre les moins 90 %. Ce sont des cartouches “copies” des cartouches originales. Elles sont vendues à l’état neuf et fabriquées par une autre société. Ainsi, une cartouche remanufacturée est un toner original remis à neuf. Le produit à été récupéré à travers un processus de recyclage. Une condition est à remplir, le toner ne doit avoir servi qu’une seule fois et qu’il porte encore les languettes et autocollants de l’original. Une fois récupérée, la cartouche est nettoyée et reconditionnée par le changement de certaines pièces. Par la suite, elle est testée et mise en vente.

Leurs différences

La différence entre la cartouche compatible ou générique et la cartouche remanufacturée réside dans le fait que cette dernière dispose souvent de tête d’impression. Cela a un impact sur leurs prix de vente mais elle permet une plus longue longévité et durabilité de son imprimante. D’autant plus que changer les têtes d’impression d’une imprimante revient plus chère que de changer d’imprimante. Dans tous les cas, il est toujours conseillé d’effectuer un test et si cela ne convient pas, on peut changer la cartouche pour une cartouche de marque, originale. Cependant, ce genre de scénario est très rare.